La non-mixité : une solution ?

Le 25 octobre nous nous retrouverons en Salle des Actes pour la prochaine séance ouverte d’Actualité Critique : La non-mixité : une solution ? 

La multiplication des comités non-mixtes lors de la dernière mobilisation étudiante, de la Nuit debout et même dans le cadre de festivals indépendants indépendants, soulève une question brulante d’actualité : cette forme originale de militantisme contribue-t-elle à l’émancipation et à la protection, ou bien constitue-t-elle une nouvelle source de division ? Cette semaine le séminaire d’Actualité Critique interrogera le choix de la non-mixité, en analysant ses motifs, explicites ou non, ses modes de réalisation et ses conséquences sociales, éthiques et politiques. 

Nous discuterons ce sujet d’actualité brulante avec l’historienne Michèle Riot-Sarcey, les activistes Fatima Benomar et Marie Dasylva, et la militante Fraap (ENS) Alice Maurel.


Nous vous attendons nombreuses et nombreux en Salle des Actes à 17:30 ce Jeudi, 25 octobre!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.